Eichenberger SA Constructions

Une entreprise familiale née il y plus de 120 ans

1896 - Les débuts

C’est depuis 1896 que l’entreprise Eichenberger est active dans le Vully, le Seeland et autour du Lac de Morat. Cette année-là, Hans Eichenberger, originaire de Trub (BE), s’établit à Sugiez pour exercer une double activité de maraîcher et entrepreneur-maçon

1938 jusqu’à fin 1971

la continuité de l’entreprise familiale avec sa vingtaine d’employés est assumée par le fils de Hans, Emile Eichenberger (né en 1907). La maçonnerie est le domaine d’activité principal.
En janvier 1972, Emile prend sa retraite et transmet l’entreprise à son fils Michel Eichenberger (né en 1944).

1977

Michel fonde une société anonyme au nom de Michel Eichenberger SA.
Il est à la direction, sa femme Anne-Marie au secrétariat et son frère Jean-Claude responsable du dépôt. L’entreprise compte une quarantaine d’employés.

1992

En Août 1992, après un apprentissage de maçon, trois ans à l’école de chefs de chantier et deux ans passés comme technicien dans une entreprise de construction à Berne, Fabrice Eichenberger rejoint l’entreprise familiale pour épauler son père Michel.

2001

C’est au 1er janvier 2001 que Michel remet l’entreprise à son fils Fabrice qui par la même occasion crée sa nouvelle raison sociale Eichenberger SA Constructions.
La société est active principalement dans le secteur du bâtiment et génie-civil sur  un rayon de 25 km. Elle est composée d’une quinzaine de collaborateurs et reste une entreprise formatrice.

Vous avez un projet?

Prenez contact avec nous pour en discuter
Formulaire de contact